Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap

AccueilCalendrierRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Mais, comment il marche cet appareil photo??!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pixie
Adepte des rubans
Adepte des rubans

MessageSujet: Mais, comment il marche cet appareil photo??!!   Sam 03 Mar 2012, 12:21 am

Voila une question récurrente à chaque fois que je fais un photo. Mais pourquoi ça ressemble pas à ce que je veux?! hein?!

Commençons par les bases. Ma famille m'a offert un magnifique Nikon P500 qui est un bridge numérique. Le soucis, c'est qu'en matière de photographie, je suis une quiche!!! mes photos sont le plus souvent floues, ou le flash "éclate" les yeux de mes modèle, et elles sont déformées. Et je ne comprend pas comment le régler. Une amie m'a expliquer comment ajuster la puissance du flash mais je trouve que les couleurs sont laides ou sur-exposées... Et meme quand je le met en mode automatique, je trouve que les photos ne refletent pas la réalité!!! bref, je suis malheureuse et frustrée avec cet appareil!

avez vous des conseils, et des astuces pour savoir comment utilisé au mieux cet appareil pour qu'enfin j'ai de belles photos à scrapper!
Revenir en haut Aller en bas
fifsab
Détentrice du secret
Détentrice du secret

MessageSujet: Re: Mais, comment il marche cet appareil photo??!!   Sam 03 Mar 2012, 12:34 am

tu n'a pas eu un super mode d'emploi avec ce jouet ???

perso moi j'ai un reflex canon et nikon je ne connais pas !!!

je pense que tu devrais plutôt essayer de te renseigner sur un forum photo, là tu pourra certainement y trouver tout ce que tu veux !!! Wink

http://fifsab.over-blog.com/

http://scrapbookit.canalblog.com/
http://fifsab.over-blog.com/#fromadmin
Pixie
Adepte des rubans
Adepte des rubans

MessageSujet: Re: Mais, comment il marche cet appareil photo??!!   Sam 03 Mar 2012, 1:07 am

si, un mode d'emploi mais je comprend pas la moitié des termes... Les forums photo me font un peu peur... j'ai l'impression qu'il parle chinois, un peu comme si une novice débarquait sur notre forum et découvrait les termes shabby, matter, embosser.... bon, sauf que les scrappeuses sont adorables pour expliquer leur monde!
froucath
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée

MessageSujet: Re: Mais, comment il marche cet appareil photo??!!   Sam 03 Mar 2012, 5:56 am

Moi j'ai un bridge Fujifilm et je le trouve vraiment très simple j'ai de très bon résultat.
Pour apprendre à m'en servir j'ai imprimé la notice via le net (plus gros caractère que sur leur tout petite notice de fourni avec) et j'ai appris chaque fonction, il faut y passer du temps, mais bon but après est d'avoir un réflex, mais pour ça il faut déja savoir maitriser un bridge pour pouvoir avancer après.
http://frou49.canalblog.com
fifsab
Détentrice du secret
Détentrice du secret

MessageSujet: Re: Mais, comment il marche cet appareil photo??!!   Sam 03 Mar 2012, 12:57 pm

exactement froucath, faut être patiente et chercher les infos au bon endroit !!! Wink

http://fifsab.over-blog.com/

http://scrapbookit.canalblog.com/
http://fifsab.over-blog.com/#fromadmin
Pixie
Adepte des rubans
Adepte des rubans

MessageSujet: Re: Mais, comment il marche cet appareil photo??!!   Sam 03 Mar 2012, 2:31 pm

Je crois que ce qui me dérange le plus, c'est de ne pas avoir les bases de la photographie. je pensais m'offrir un bouquin sur la photo. j'en ai vu un chez virgin. Par exemple, c'est quoi les ISO? Et comment je sais si ma photo doit être prise en mode M A ou P? C'est ce genre de petit détails qui me chiffonne!

gwenzilla
Antre' VIP

MessageSujet: Re: Mais, comment il marche cet appareil photo??!!   Sam 03 Mar 2012, 10:04 pm

coucou !!!

ben... si vraiment t'arrives pas a dompter l'appareil, retouche les photos ^^

sinon our la neteté sur mon apn (et l'ancien idem) il faut appuyer sans aller jusqu'au declic pour faire la mise au point et fiinir d'enfoncer pour prendre la photo (je sais pas si je suis claire)

apres le bridge si je me trompe pas est à mi chemin entre l'apn basique et le reflexe et en theorie c assez intuitif mais bon apres faut essayer... d'ailleurs je pense quesi ton flash demonte les yeux de tes modeles c aussi parce que tu dois pas faire la mise au point (en apuuyant à mi course)... en fait qd tu fais ca il prend les mesures de focale (donc neteté) d'exposition, de couleurs, de contraste etc... forcement si tu le fais pas ca ressort pas tres bien....

Ensuite faut savoir que les photos sans flash, l'obturation est longue (= temps d'ouverture de l'objectif) ce qui est le cas pour les photos prises de nuit souvent... dans c e cas la si tu bouges pensant l'ouverture ta photo est floue et des fois c tres sensible !!!

pareil avec le zoom, si tu zoomes à fond (moi j'ai un x18) faut etre tres stable pour eviter le flou...

pour l'exposition, ben y a des trucs basiques comme la surexposition à cause du soleil ou autre... ca c une question d'angle de la prise de vue on y peut pas grand chose je crois...

enfin bon je suis pas une superpro non plus du coup j'ai un peu de mal à m'expliquer...
mais si t'as des questions...
Pixie
Adepte des rubans
Adepte des rubans

MessageSujet: Re: Mais, comment il marche cet appareil photo??!!   Dim 04 Mar 2012, 12:40 am

Merci Gwenzilla pour ces conseils.

Pour retoucher mes photos, j'utilise une version un peu ancienne de paint shop pro. je ne m'y connais pas en photoshop.

je crois que je vais vraiment m'offrir des cours ou tout du moins des bouquins, car les photos reste l'essentiel d'une page de scrap, même si la page a pour thème une photo ratée... lol

gwenzilla
Antre' VIP

MessageSujet: Re: Mais, comment il marche cet appareil photo??!!   Dim 04 Mar 2012, 7:50 am

c'est comme le scrap ca vient avec la pratique ^^
florence hervaud
Encreuse de tags
Encreuse de tags

MessageSujet: Re: Mais, comment il marche cet appareil photo??!!   Dim 04 Mar 2012, 7:51 am

bonjour
moi, je vais sur ces 2 sites

http://www.1point2vue.com/
http://phototrend.fr/
Flo
Pixie
Adepte des rubans
Adepte des rubans

MessageSujet: Re: Mais, comment il marche cet appareil photo??!!   Dim 04 Mar 2012, 8:18 am

Merci florence. je vais aller fouiller!!!
florence hervaud
Encreuse de tags
Encreuse de tags

MessageSujet: Re: Mais, comment il marche cet appareil photo??!!   Dim 04 Mar 2012, 8:23 am

tu as des cours photo dans technique photo en haut
et sur le 2 e tu as un ebook a telecharger gratuitement
Flo
florence hervaud
Encreuse de tags
Encreuse de tags

MessageSujet: Re: Mais, comment il marche cet appareil photo??!!   Dim 04 Mar 2012, 3:27 pm

j'ai oubliée, je me suis acheté une revue qui vient de sortir
c'est le HS n°1 de photographie facile, y a 80 pages de techniques photo, par contre il coute 12.90
il est super geniale
Flo
Lolie
Adepte des rubans
Adepte des rubans

MessageSujet: Re: Mais, comment il marche cet appareil photo??!!   Lun 05 Mar 2012, 4:00 pm

Merci Florence pour les liens !
Pixie, je rencontre les mêmes soucis des fois !
Par contre, j'ai investi dans un filtre polarisant pour mon appareil photo, ça filtre les UV et du coup, j'ai moins de souci de photos où les couleurs sont trop "dures". C'est la seule chose que je peux dire sur ce sujet ah ah ah !
lesley
Coupeuse de papiers
Coupeuse de papiers

MessageSujet: Re: Mais, comment il marche cet appareil photo??!!   Lun 05 Mar 2012, 5:10 pm

salut
il ya un site "magique" : pix populi
tu trouveras des cours clairs avec des exemples et un forum foto ou tu trouvera pas mal d'explications technique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais, comment il marche cet appareil photo??!!   

Mais, comment il marche cet appareil photo??!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1