L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap

AccueilCalendrierRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Defi lecture 2017 Sandlo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
emiliechat
Détentrice du secret
Détentrice du secret

MessageSujet: Re: Defi lecture 2017 Sandlo   Mar 13 Juin 2017, 11:02 am

re-brr!!

mon blog!

scrappe bien Invité et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliechat.canalblog.com
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre

MessageSujet: Re: Defi lecture 2017 Sandlo   Dim 18 Juin 2017, 12:15 pm

39; Karine Giebel - Le purgatoire des innocents
je n'ai pas pleuré car je suis une badass mais franchement ... bien dur sur certains passages, âme sensible s'abstenir

résumé: Raphaël a passé des années en prison pour vols à main armée puis pour récidive. Pendant son absence, sa mère est morte de chagrin tandis que son jeune frère William prenait le même chemin que lui. Raphaël, à sa libération, entraîne celui-ci dans leur premier braquage en commun, une bijouterie de la place Vendôme, avec la complicité d’un jeune couple. L’affaire tourne mal, un policier et une passante sont tués, et William est grièvement blessé. Leur cavale devient pour Raphaël une véritable course contre la montre : il faut sauver son frère. Les quatre fuyards atterrissent à quelques heures de Paris, et trouvent le numéro d’une vétérinaire, Sandra, qu’ils prennent en otage chez elle, dans sa ferme isolée, et forcent à soigner William. Sa vie contre celle du braqueur. C’est dans cet état d’esprit que Sandra doit opérer dans son salon, sans trembler, elle qui n’est pas chirurgienne. Mais les jours passent et William n’est toujours pas en état de reprendre la route. Et lorsque le mari de Sandra prévient sa femme de son retour, tous attendent. Les uns de le prendre également en otage et Sandra d’être sauvée… ou peut-être autre chose… Car ce que Raphaël ignore, c’est qu’ils sont dans la demeure du diable.
http://sandlo80.canalblog.com/
emiliechat
Détentrice du secret
Détentrice du secret

MessageSujet: Re: Defi lecture 2017 Sandlo   Dim 18 Juin 2017, 12:26 pm

Un copain de Seb lui aprêté en disant qu'il etiat dur... Seb l'a pas encore lu. Moi, je crois que je ne me lancerai pas!

mon blog!

scrappe bien Invité et bonne journée!
http://emiliechat.canalblog.com
roseline
Détentrice du secret
Détentrice du secret

MessageSujet: Re: Defi lecture 2017 Sandlo   Dim 18 Juin 2017, 1:10 pm

hum !

pinterest : http://www.pinterest.com/roseline60/
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre

MessageSujet: Re: Defi lecture 2017 Sandlo   Dim 18 Juin 2017, 2:52 pm

faut aimer les thrillers assez durs...
moi c'est assez cathartique, ça m'empêche de m'énerver après certaines personnes
et puis je suis sensible pour les choses du réel mais là je garde toujours en tête que c'est une fiction
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre

MessageSujet: Re: Defi lecture 2017 Sandlo   Dim 25 Juin 2017, 10:02 am

28. Tu me plais de Jacques Expert

Quand, par une succession de hasards, Vincent se retrouve assis face à Stéphanie sur la ligne 1 du métro parisien, la scène a tout d’une belle rencontre. La jeune femme tombe immédiatement sous son charme ; lui, semble fasciné par le galbe et la finesse de son cou. Mais ce coup de foudre pourrait bien se révéler fatal... Car, sous ses airs enjôleurs, Vincent dissimule de terrifiantes pulsions. Hasard de l’existence ou force du destin, comment sauver Stéphanie des griffes de ce funeste séducteur ?

ça se lit très vite
j'ai aimé le côté Amélie Poulain sur les coincidences vs le destin, version thriller bien sûr
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre

MessageSujet: Re: Defi lecture 2017 Sandlo   Dim 25 Juin 2017, 10:05 am

37 Amelia - Kimberley McCreight
À New York, Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. En dépit d'un rythme professionnel soutenu, elle parvient à être à l'écoute de cette adolescente intelligente et responsable, ouverte et bien dans sa peau. Très proches, elles n'ont pas de secrets l'une pour l'autre. C'est en tout cas ce que croit Kate, jusqu'à ce matin d'octobre où elle reçoit un appel de l'école. On lui demande de venir de toute urgence. Lorsqu'elle arrive, Kate se retrouve face à une cohorte d'ambulances et de voitures de police. Elle ne reverra plus jamais sa fille. Amelia a sauté du toit de l'établissement. Désespoir et incompréhension. Pourquoi une jeune fille en apparence si épanouie a-t-elle décidé de mettre fin à ses jours ? Rongée par le chagrin et la culpabilité, Kate tente d'accepter l'inacceptable... Mais un jour, elle reçoit un SMS anonyme qui remet tout en question : " Amelia n'a pas sauté. " Obsédée par cette révélation, Kate s'immisce alors dans la vie privée de sa fille et réalise bientôt qu'elle ne la connaissait pas si bien qu'elle le pensait. À travers les SMS, les mails d'Amelia, les réseaux sociaux, elle va tenter de reconstruire la vie de son enfant afin de comprendre qui elle était vraiment et ce qui l'a poussée à monter sur le toit ce jour-là. La réalité qui l'attend sera beaucoup plus sombre que tout ce qu'elle avait pu imaginer.

j'ai aimé, on voit l'histoire à travers le regard de la fille et de la mère
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre

MessageSujet: Re: Defi lecture 2017 Sandlo   Dim 25 Juin 2017, 8:09 pm

13. 2 nouvelles de Karine Giebel: j'ai préféré la première
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre

MessageSujet: Re: Defi lecture 2017 Sandlo   Lun 03 Juil 2017, 3:08 pm

33. Suite de la trilogie
Hanna était seule à la maison

Les policiers du commissariat d'Hammarby doivent agir vite.
En très peu de temps, deux affaires de meurtre échouent sur le bureau du commissaire Conny Sjöberg. Une jeune fille, issue d'une famille à problèmes, est étranglée sur un ferry qui fait la liaison entre Stockholm et la Finlande. Sa petite soeur de 14 ans se retrouve seule, confrontée à une situation qu'aucune adolescente ne devrait connaître. En faisant son jogging, l'inspectrice criminelle Petra Westman découvre au milieu des buissons un nourrisson dans un état d'épuisement avancé, à proximité du cadavre d'une femme sans aucun papier d'identité.
Au même moment, une petite fille de 3 ans se réveille et découvre qu'elle est seule chez elle. Son papa est en voyage à l'étranger et sa maman est sortie avec son petit frère. Hanna se retrouve sans personne, enfermée à clé dans l'appartement familial. Et le temps s'écoule...

j'aime vraiment bien cet auteur
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre

MessageSujet: Re: Defi lecture 2017 Sandlo   Dim 09 Juil 2017, 6:59 pm

Hors liste

"Une vraie famille" Valentin Musso

Il s'appelle Ludovic, c'est du moins le prénom qu'il a donné.
Un jeune homme simple et sans histoires.
En apparence.
Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés dans leur résidence secondaire en Bretagne à la suite d'un drame personnel, l'engagent pour quelques travaux de jardinage.
Le mystérieux garçon sait rapidement se rendre indispensable et s'installe dans leur vie.
Quand les Vasseur commencent à se poser des questions et à regretter de lui avoir ouvert leur porte, il est déjà trop tard.
Mais ce qu'ils ignorent, c'est que leur cauchemar n'a pas encore commencé. Car la véritable menace qui pèse sur leur maison n'est pas du tout celle qu'ils croyaient.

Frère de... Si on peut reprocher à son frère de tomber parfois dans la guimauve, il n'en est rien du tout avec le petit frère, un bon roman

sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre

MessageSujet: Re: Defi lecture 2017 Sandlo   Dim 09 Juil 2017, 8:53 pm

38. Oscar et la dame rose - Eric-Emmanuel Schmidt
Voici les lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans. Elles ont été retrouvées par Marie Rose, la dame rose qui vient lui rendre visite à l'hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d'Oscar, douze jours cocasses et poétiques, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants. Ces douze jours seront peut-être les douze derniers. Mais, grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un très fort lien d'amour, ces douze jours deviendront légende.

Oscar a dix ans et il vit à l'hôpital. Même si personne n'ose le lui dire, il sait qu'il va mourir. La dame rose, qui le visite et "qui croit au ciel", lui propose, pour qu'il se sente moins seul, d'écrire à Dieu.

ça se lit très vite, ça ne tombe pas dans le pathos malgré le sujet
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre

MessageSujet: Re: Defi lecture 2017 Sandlo   Dim 16 Juil 2017, 11:33 am

5. Le dernier Musso: pas mal, fidèle à son style
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre

MessageSujet: Re: Defi lecture 2017 Sandlo   Lun 24 Juil 2017, 10:46 am

21. Sorry - Zoran Drvenkar
Berlin. Tamara, Frauke, Kris et Wolf se sont connus au lycée. Dix ans plus tard, après une succession de petits boulots, de drames personnels, de défaites diverses et de blessures secrètes, c’est sans trop d’illusions qu’ils abordent la trentaine. Tout va néanmoins changer très vite à partir du jour où ils ont l’idée de créer ensemble une agence nommée Sorry, dont l’objet est de s’excuser à la place des autres. Très vite le succès est au rendez-vous et ils aident des hommes d’affaires qui s’estiment s’être mal comportés envers un salarié, un associé ou une entreprise à alléger leurs remords en allant à leur place chercher le pardon auprès de leur victime.
Tout va pour le mieux jusqu’au jour où sous un prétexte fallacieux un mystérieux interlocuteur les envoie dans un appartement berlinois, où les attend une femme torturée à mort. L’assassin a besoin de Sorry afin de soulager sa conscience et d’obtenir l’absolution pour les horribles souffrances qu’il inflige.
C’est le début d’une longue descente aux enfers pour les quatre amis. Pris dans un piège infernal et mortel, ils n’auront d’autre solution que de découvrir au plus vite l’identité et les mobiles de ce mystérieux tueur qui les manipule et semble parfaitement les connaître.

La narration est intéressante mais je m'y suis un peu perdue (p-e qu'en vacances on a moins envie de réfléchir) heureusement tout s'éclaire à la fin. Livre assez dur, j'ai moyennement aimé.
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre

MessageSujet: Re: Defi lecture 2017 Sandlo   Lun 31 Juil 2017, 6:13 pm

44. Un avion sans elle - Michel Bussi

L'histoire ne se passe pas à Beauvais mais le héros y passe, je triche un peu mais bon...
en plus une partie de l'histoire se passe mon année de naissance héhé

Lyse-Rose ou Emilie? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de trois mois?

Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule. Dix- huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert
le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.

Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu'à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin? Ou bien quelqu'un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame?

j'ai beaucoup aimé, c'est le 2e Bussi que je lis et ça me donne envie de lire les autres
biloubil
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée

MessageSujet: Re: Defi lecture 2017 Sandlo   Lun 31 Juil 2017, 7:29 pm

Ça a l'air bien, jamais lu cet auteur mais tu le vends bien 😉
roseline
Détentrice du secret
Détentrice du secret

MessageSujet: Re: Defi lecture 2017 Sandlo   Lun 31 Juil 2017, 8:36 pm

pourquoi pas

pinterest : http://www.pinterest.com/roseline60/
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre

MessageSujet: Re: Defi lecture 2017 Sandlo   Lun 07 Aoû 2017, 11:42 am

29. Satan était un ange - Karine Giebel

Tu sais Paul, Satan était un ange... Et il le redeviendra. Rouler, droit devant. Doubler ceux qui ont le temps. Ne pas les regarder. Mettre la musique à fond pour ne plus entendre. Tic tac... Bientôt, tu seras mort. Hier encore, François était quelqu'un. Un homme qu'on regardait avec admiration, avec envie. Aujourd'hui, il n'est plus qu'un fugitif qui tente d'échapper à son assassin. Qui le rattrapera, où qu'il aille. Quoi qu'il fasse. La mort est certaine. L'issue, forcément fatale. Ce n'est plus qu'une question de temps. Il vient à peine de le comprendre. Paul regarde derrière lui ; il voit la cohorte des victimes qui hurlent vengeance. Il paye le prix de ses fautes. Ne pas pleurer. Ne pas perdre de temps. Accélérer. L'échéance approche. Je vais mourir. Dans la même voiture, sur une même route, deux hommes que tout semble opposer et qui pourtant fuient ensemble leurs destins différents. Rouler droit devant, admirer la mer. Faire ce qu'ils n'ont jamais fait. Vivre des choses insensées. Vivre surtout... Car après tout, pourquoi tenter sans cesse de trouver des explications ?

Facile à lire comme tous les Giebel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Defi lecture 2017 Sandlo   

Defi lecture 2017 Sandlo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3