Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Défi lecture 2018 SANDLO

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre

MessageSujet: Re: Défi lecture 2018 SANDLO   Mar 12 Juin 2018, 12:12 pm

51. Un livre avec plusieurs narrateurs: Karine Giebel - Toutes blessent, la dernière tue.

Maman disait de moi que j'étais un ange.
Un ange tombé du ciel.
Ce que maman a oublié de dire, c'est que les anges qui tombent ne se relèvent jamais.
Je connais l’enfer dans ses moindres recoins.
Je pourrais le dessiner les yeux fermés. Je pourrais en parler pendant des heures.
Si seulement j’avais quelqu’un à qui parler…

Tama est une esclave. Elle n’a quasiment connu que la servitude.
Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer.
Une rencontre va peut-être changer son destin…

Frapper, toujours plus fort.
Les détruire, les uns après les autres.
Les tuer tous, jusqu’au dernier.

Gabriel est un homme qui vit à l’écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures.
Un homme dangereux.
Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique.
Qui est-elle ? D’où vient-elle ?

Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !
Parce que bientôt, tu seras morte.

Livre bouleversant, quand on pense que l'esclavage existe toujours. Parfois c'est un peu trop, un peu trop violent, trop de malchance... avec une fin à la Giebel.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre

MessageSujet: Re: Défi lecture 2018 SANDLO   Mar 12 Juin 2018, 12:15 pm

45. Un récit de fuite ou un voyage initiatique: Karine Giebel - Meurtres pour rédemption.

Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière.
Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes.
Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l'esprit au-delà des grilles. Grâce à l'amitié et à la passion qui portent la lumière au cœur des ténèbres.
Pourtant, un jour, une porte s'ouvre. Une chance de liberté.
Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n'aspire qu'à la rédemption.

On m'en avait rebattu les oreilles mais ce n'est pas mon préféré de Giebel, l'ensemble est exagéré pour moi, beaucoup d'incohérences... Peut-être le premier à lire de l'auteur pour ne pas être déçu.
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre

MessageSujet: Re: Défi lecture 2018 SANDLO   Mar 12 Juin 2018, 12:18 pm

Hors liste: - Ne pleure pas - Mary Kubica

Chicago, en ville. Esther Vaughan disparaît du jour au lendemain. Inquiète, Quinn, sa colocataire, prend conscience qu'elle ne sait rien d'Esther : celle-ci a toujours refusé de parler de sa famille, et laisse derrière elle un fouillis qui ne lui ressemble pas - en particulier une lettre qui instille le doute dans l'esprit de Quinn "sainte Esther", comme elle la surnomme, n'est peut-être pas la personne qu'elle croit...
Ailleurs, dans un petit port sur la rive du lac Michigan. Alex Gallo voit entrer une inconnue dans le café tranquille où il travaille. Le genre de jeune femme dont la beauté et le charme font qu'elle ne passe pas inaperçue et ne laisse pas indifférent. Alex a dix-huit ans ; il se laisse envoûter en toute innocence...
Entre ces deux évènements, Mary Kubica construit brique par brique une intrigue aussi époustouflante que celle de son précédent et excellent roman Une Fille parfaite. Sans effets superflus d'écritue et avec sobriété, l'air de ne pas y toucher... C'est une magicienne du suspense qui retourne comme un gant l'apparente simplicité des situations et des personnages. Elle vous attrape dès les premières pages, vous enveloppe dans le mystère, vous y égale, et vous laisse dans l'incertitude jusqu'à la fin. A quoi ressemblera le puzzle, une fois toutes les pièces assemblées ? La réponse est juste avant le point final.

Un bon thriller.
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre

MessageSujet: Re: Défi lecture 2018 SANDLO   Mar 12 Juin 2018, 12:21 pm

3 autres hors-liste
- Fais-le pour maman, Dillard
- Lisa Gardner, La fille cachée
- Lisa Gardner, Preuves d'amour

3 bons thrillers avec une préférence pour le 1er