Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 

découpe ?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: découpe ?   Dim 14 Jan 2007, 11:36 am

Coucou, j'ai besoin de votre aide, j'ai des gabarits toga et j'ai découpé mes photos à partir de ces gabarits mais avec des ciseaux et je trouve que ça ne fait pas net, comment faites-vous pour que la coupe soit propre ? J'hésite à investir dans du matériel de coupe, par ex shape cutter, qu'en pensez-vous, je trouve que les gabarits sont moins interessants que toga, avez-vous des conseils pour mon problème ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
emathan
Invité

MessageSujet: Re: découpe ?   Dim 14 Jan 2007, 2:16 pm

salut, oui moi jai acheter des pochoires de mise en page toga et je compte bien utiliser un cutter, parcque mes ciseaux sont trop gros pour ce genre de decoupe, donc le cutter me semble l'outil le + approprié, mais demandent aux expertes elles vont te dire mieu que moi!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: découpe ?   Dim 14 Jan 2007, 5:27 pm

Oui tu peux utiliser un cutter de précision, un cutter rotatif aussi, c'est bien mieux pour la découpe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: découpe ?   Dim 14 Jan 2007, 5:39 pm

moi, j'ai investi dans un ciseau de précision et je l'adore !!!
coraclem
Invité

MessageSujet: Re: découpe ?   Dim 14 Jan 2007, 8:29 pm

Coucou !!

En ce qui concerne la découpe, il est vrai que des ciseaux traditionnels ne sont pas top.. Par contre, le shape cutter sera plus util avec un pochoir rigide dans lequel tu peux t'en servir... Mais dans ton cas suits les conseils au dessus ! soit un cuter soit des ciseaux de précision...

Bon scrap !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: découpe ?   Dim 14 Jan 2007, 9:14 pm

Même ciseau que Cirou : Super contente !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: découpe ?   Mer 17 Jan 2007, 8:47 pm

merci pour tous vos conseils, je vais devoir aller faire du shoping !
Sweety
Invité

MessageSujet: Re: découpe ?   Jeu 18 Jan 2007, 7:44 pm

Bonsoir,

Moi je suis un peu perdue sur un forum... je m'excuse si je ne fait pas se qui faut ..

Personnellement j'ai entendu à un atelier de scrap que les cutter son déconseiller avec les toga car on risque trop facilement de les abimer en découpant dededans.
J'utilise aussi des toga avec des ciseaux
J'ai également une paire comme la photo plus haut, mais je les avais acheté pour la broderie, j'essaierai pour le scrap alors ... en tout cas ils sont chouettes ...
A+ et bon scrap
Naya
Invité

MessageSujet: Re: découpe ?   Jeu 18 Jan 2007, 8:03 pm

j'ai aussi des pochoirs toga, je viens d'acheter je cutter rotatif, mais alors j'ai du mal, je pense que je ne dois pas très bien l'utiliser flower
emathan
Invité

MessageSujet: Re: découpe ?   Jeu 18 Jan 2007, 9:17 pm

oui la 1ere fois que jai utiliser mon cutter avec mon pochoir toga jai fais un cran dedans, donc ce ke je fais je trace au crayon sur la photo le contour du pochoir et je decoupe aux ciseaux, c'est plus simple
coraclem
Invité

MessageSujet: Re: découpe ?   Ven 19 Jan 2007, 8:22 am

Bonjour !!

Il est vrai qu'il ne faut pas utiliser un cutter dans un pochoir toga... En disant que l'on pouvait utiliser un cutter, je sous-entendait qu'il était possible de l'utiliser à condition de ne pas le faire à l'intérieur du pochoir... En fait, une fois l'empreinte esquissée, on retire le pochoir et à ce moment précis on peut découper au cutter... Désolé pour le manque de précision... C'était tellement clair dans ma 'tite tête de linotte !!
sonjluc
Encreuse de tags
Encreuse de tags

MessageSujet: Re: découpe ?   Sam 20 Jan 2007, 3:33 pm

moi je fais le contour avec le pochoir et ensuite je decoupe avec un ciseau de precision concu pour le scrap.
Il faut aussi faire attention de ne pas decouper en faisant des acoups sinon ca fait des crans . je ne sais pas si je me fais comprendre. En fait une vendeuse m'avait expliqué que qd on coupe , on avance en même temps le papier pour etre au plus pret de ton gabarit;
http://sonjluc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: découpe ?   

découpe ?
Page 1 sur 1