L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap

AccueilCalendrierRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Confiture d'abricots a la lavande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Confiture d'abricots a la lavande   Mer 11 Juil 2007, 1:55 pm

J'ai de beaux abricotiers du Roussillon dans mon jardin, voila la confiture que j'ai fait ces derniers jours :

Faire mariner 1,25kg d'abricots avec un kilo de sucre, le jus de 2 citrons, et un sachet de mousseline rempli de fleurs de lavande (une poignee), pendant 12h.
Cuire ensuite a feu doux pendant 30 a 40mn. Remplir les pots sterilises quand la confiture est encore chaude, fermer le couvercle (a vis) et retourner-le jusqu'a complet refroidissement.

C'est delicieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confiture d'abricots a la lavande   Mer 11 Juil 2007, 2:50 pm

formidable !!!!!!!

çà sent bon rien que de lire ta recette !!!!!!!

mais si on commence aussi fort , il va falloir que les modos nous fassent trés trés vite une rubrique "Régime des scropines !!!"

tous les ans je fais de la confiture d'abricots .. je vais essayer ta recette

merci !!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confiture d'abricots a la lavande   Mer 11 Juil 2007, 4:55 pm

Merci bcp pour cette recette qui m'a l'air délicieuse. Dommage y'a pas d'abricots ici mais que veux tu on peut pas tout avoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confiture d'abricots a la lavande   Mer 11 Juil 2007, 10:40 pm

Ah oui ça a l'air super bon Let's Scrap!

@Moilivie: ah oui il n'y a pas d'abricots à la Réunion? Oui mais tu te rattrapes sur les goyaves, fruits de la passion et autres mangues j'espère... Et vous avez de la vanille? Et si tu as des recettes je suis preneuse, une amie m'a ramené plusieurs gousses de Tahiti et je ne voudrais pas les faire sécher trop longtemps! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confiture d'abricots a la lavande   Jeu 12 Juil 2007, 4:49 am

vigaso a écrit:
Ah oui ça a l'air super bon Let's Scrap!

@Moilivie: ah oui il n'y a pas d'abricots à la Réunion? Oui mais tu te rattrapes sur les goyaves, fruits de la passion et autres mangues j'espère... Et vous avez de la vanille? Et si tu as des recettes je suis preneuse, une amie m'a ramené plusieurs gousses de Tahiti et je ne voudrais pas les faire sécher trop longtemps! lol! lol!

Et bien non il ny pas de beaux abricotiers ici juste des fruits tropicaux. De la vanille ah oui il y en a plein. je vais essayer de trouver des recettes utilisant la vanille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confiture d'abricots a la lavande   Mer 20 Aoû 2008, 7:29 pm

Je l'aime tellement ma confiture que j'en ai fait un digi-scrap. A voir sur mon Let's blog : www.leblog.lets-scrap.fr.

J'ai aussi teste de nouvelles recettes : a la vanille (on en parlait...), aux ecorces d'orange et aux amandes...L'annee prochaine je testerais celle aux fleurs de romarin.

Bonne tartines.
Let's scrap
www.lets-scrap.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confiture d'abricots a la lavande   

Confiture d'abricots a la lavande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1