L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap

AccueilCalendrierRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

l'envers du décor...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée

MessageSujet: l'envers du décor...   Mer 25 Juil 2007, 12:31 pm

Bonjour à vous toutes, les confirmées, Razz Razz
Je me pose tjrs la question de savoir comment est le dos de vos si belles pages??? scratch scratch
Est-ce que je pourrais avoir qq photos, je ne sais pas si le dos a besoins d'ètre caché, ou si il est beau dés le départ?
Je ne sais pas si je ne suis bien faite comprendre, j'espère que oui.. Wink
Je vous dis à bientot, pour voir vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons

MessageSujet: Re: l'envers du décor...   Mer 25 Juil 2007, 1:21 pm

j'ai pas de photo sous le main de mes dos (en fait, c'est souvent très moche ! ) mais je peux t'expliquer en quelques mots :
souvent je découpe mes papiers pour récupérer des morceaux qui seront cachés en final (y'a pas de petites économies ! ) donc on voit plusieurs dos de papier. En plus, il y a le dos des brads et des oeillets. Donc, une fois ma page finie, je scotche tout ce qui n'est pas lisse pour pas m'en voir quand je glisse la page dans la pochette en plastique.
Est-ce clair ? ou je prends une photo ? lol!
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'envers du décor...   Mer 25 Juil 2007, 3:46 pm

tiens je vais t'en montré une ou j'ai fait fort

Tout comme Tatou, quand je peux et que ça vaut le coup, je récupère !

Tu vois ! C'est super beau !!

Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée

MessageSujet: Re: l'envers du décor...   Mer 25 Juil 2007, 9:35 pm

Merci pour vos réponses. Mes premiers scrapes sont simplement du collage de photos matées sur pages décorées de stickers, alphabet, journaling et autres... ce qui fait que les dos ne me posaient pas de problème jusqu'à présent. Mais je vais bientot commencer ce que j'appelle le "vrai scrape" alors je me documente!!
Oui Tatou j'ai bien compris, mais une photo sera la bienvenue quand tu pourras....rien ne presse.
Quant à Sylvie, merci, il est bos ton dos!!!
Merci encore, j'attends d'autres explications d'autre scropines peut èttre???
P.S. ceci dit, je n'arrive pas à faire une belle signature!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil WHY?????Je n'arrive pas à écrire en gras, et à enlever ce petit "b", ou mettre un autre smile?? confused confused confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'envers du décor...   Jeu 26 Juil 2007, 8:00 am

tiens je m'étais jamais préocupée du dos de mes scraps jusqu'à présent...

mais c'est vrai que mettre du scotch là où il y a des attaches est une bonne idée...

on en apprend tous les jours ici !!! geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'envers du décor...   Jeu 26 Juil 2007, 8:08 am

Euh ben moi en fait je ne récupère pas... Je ne découpe rien du tout sur mes pages, enfin si ça m'est arrivé une fois car je voulais récupérer une mini statue de la liberté pour en faire un timbre, mais c'est la seule fois. Je perds peut-être de la surface en papier mais je n'ai pas le réflexe.
Quant à la laideur du verso, en fait ce n'est pas grave car tu mets tes pages dos à dos donc au final on ne voit rien.
Par contre moi au dos je mets la date de réalisation, et dans quelles circonstances j'ai réalisé la page, pour ne pas oublier; Eventuellement le sketch entre les 2. Mais ça fait un moment que je ne l'ai pas fait, tiens! Je ne vais plus me souvenir de rien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'envers du décor...   Jeu 26 Juil 2007, 11:57 am

j'ai la même manie que Toi , Vigaso !!!!

j'"écris au dos de mes pages les dates , consignes et challenges qui ont générés cette page ..

en maison de retraite , j'ai peur de ne pas retrouver tous ces détails !!!!!!!!!!!!!scratch scratch scratch scratch lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'envers du décor...   Ven 17 Aoû 2007, 5:54 pm

En ce qui me concerne, avant je m'en fichais or, je récupère aussi des pièces cachés (pour assortir des flipettes, une lettre du titre ou pour en avoir une chute tout simplement).
quand elles sont destinées aux pochettes plastique, bah on laisse car comme dit au dessus, le dos a dos ne gène pas mais je mets toujouts du scotch sur les dos de brads et d'oeillets pour ne pas abîmer l'autre page.
si c'est pour un album tout fait main, j'ai tendence a ne scrapper que la page de droite et donc je recouvre mes dos perforés de cartonette (papiers cartonnés de couleur vendus une misère chez Liddle)? ces cartonnettes restent vident ou me servent a faire un journaling!
Par exemple, sur une rencontre de crop, nous avonc décidé de faire un circle journaling, bah je vais coller face a chaque page, les impressions de la rencontre de chacune!

Pirée, quelle piplette celle-ci :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'envers du décor...   Dim 30 Sep 2007, 4:06 pm

le dos de mes pages de scrap est atroce! notament en cas de couture manuelle... par contre , je ne récupère pas les bouts de papier...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'envers du décor...   Dim 28 Oct 2007, 8:11 pm

Pour ma part, je m'arrange toujours pour que rien ne ressorte derrière car je réalise actuellement un album de vacances à spirale et je souhaitais faire du recto verso.

La plupart du temps cela fonctionne :
Pour les fleurs, je plie le brads derrière les pétales et je colle le tout avec la glue dots (les petites "billes" de colle).

Pour les oeillets, s'ils sont sur une photo je les accroche uniquement à la photo et quand je colle la photo je renforce les coins avec ces mêmes petites billes.

Quand ce n'est pas possible (j'ai eu le cas dernièrement), eh bien cela me fait un challenge supplémentaire pour faire le verso car en plus de prendre la même couleur de fond je dois positionner les autres feuilles et photos de façon à cacher les pattes de brads ou les oeillets!

Voilà!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'envers du décor...   Dim 28 Oct 2007, 8:20 pm

Ma dernière page a un dos assez moche ! lol!

Voilà :

Alors que le devant ressemble à ça :

Je vais coller une feuille 30x30 au dos pour cacher la surface de travail ! geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'envers du décor...   

l'envers du décor...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1