L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilCalendrierRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 eplucher le carton ondulé ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: eplucher le carton ondulé ...   Sam 09 Aoû 2008, 6:03 pm

Bonjour,

QUestion très bete, mais si l'une d'entre vous avait "THE" tuyau miracle pour éplucher le carton ondulé, je veux bien le connaitre (j'en ai encore épluché tout a l'heure et je me suis dit qu'il fallait vraiment que je trouve une astuce .... )

Merci d'avance pour vos idées ...

Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
nanou13
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
avatar

Nombre de messages : 2726
Age : 43
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: eplucher le carton ondulé ...   Dim 10 Aoû 2008, 10:20 am

j'ai jamais fait encore ..je peux pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-nanou13.over-blog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: eplucher le carton ondulé ...   Dim 10 Aoû 2008, 11:15 am

Nanou, Merci quand meme pour la réponse .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
avatar

Nombre de messages : 4967
Age : 49
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Re: eplucher le carton ondulé ...   Dim 10 Aoû 2008, 1:38 pm

et moi, je galère... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: eplucher le carton ondulé ...   Dim 10 Aoû 2008, 3:36 pm

l'intérêt du carton ondulé, c'est de ne pas tout éplucher justement selon moi!! donc si tu n'arrives pas à tout enlever, tant mieux!!!! sunny (ça ne va peut-être pas te satisfaire ça comme réponse!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: eplucher le carton ondulé ...   Dim 10 Aoû 2008, 5:08 pm

Merci les filles pour vos réponses ... bon, je vois qu'on est toutes dans la meme galere pour la "corvée de peluches" lol!

La prochaine fois je tenterai de mouiller un peu le carton, je vous dirai si c'est mieux ....

Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
avatar

Nombre de messages : 11054
Age : 32
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: eplucher le carton ondulé ...   Lun 11 Aoû 2008, 9:35 am

J'ai pas encore essayer d'éplucher du carton mais si tu prend un coton tige que tu mouille une ligne selon la quelle tu veux déchirer ça devrait aider non ?

_________________
Scrap247.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
tribucosta
Encreuse de tags
Encreuse de tags
avatar

Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: eplucher le carton ondulé ...   Mar 12 Aoû 2008, 6:17 am

coucou !

moi, j'ai déjà essayé de mouiller...et en séchant, ça gondole...
faut dire que j'avais sacrement mouillé...

mais tu veux l'éplucher selon une forme particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribucosta.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: eplucher le carton ondulé ...   Mar 12 Aoû 2008, 7:01 am

J'ai déjà fait et je n'ai pas trouvé ça bien compliqué les filles
Par contre, c'est vrai, il faut un peu de patiente.

Vous prenez un ciseau ou un couteau dans une main, le carton dans l'autre.
Vous faites quelques entailles par çi par là, dans le sens des ondulations.
Côté le plus fin.
Et après y'a plus qu'à tirer les bouts de papier.

Allez hop ! Au boulot

J'ai une petite fiche qui pourrait vous aider
http://scrapdesylvie.free.fr/cariboost1/crbst_33.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: eplucher le carton ondulé ...   Jeu 04 Sep 2008, 6:02 pm

sylvie a écrit:
J'ai déjà fait et je n'ai pas trouvé ça bien compliqué les filles
Par contre, c'est vrai, il faut un peu de patiente.

Vous prenez un ciseau ou un couteau dans une main, le carton dans l'autre.
Vous faites quelques entailles par çi par là, dans le sens des ondulations.
Côté le plus fin.
Et après y'a plus qu'à tirer les bouts de papier.

Allez hop ! Au boulot

J'ai une petite fiche qui pourrait vous aider
http://scrapdesylvie.free.fr/cariboost1/crbst_33.html

Super ta fiche merci beaucoup



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: eplucher le carton ondulé ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
eplucher le carton ondulé ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eplucher le carton ondulé ...
» Carte en carton ondulé embossé
» Un cadre en carton ondulé
» Ornements en carton ondulé
» et le carton ondulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Confirmées-
Sauter vers: