Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 

grands débuts

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: grands débuts   Lun 06 Oct 2008, 1:55 pm

Bonjour les filles.
Je me lance et je voudrais un conseil. Est il indispensable d'acheter des feuilles ou puis-je peindre moi même des feuilles cartonnées a4 avec des couleurs que j'aurais mélangées moi même (point de vue résultat je veux dire)
En fait je voudrais faire un petit scrap à ma mère de sa maman qui est décédée et j'ai déja en tête les couleurs.
De plus croyez vous que ce soit possible de collet des feuilles séchées (couleur automne)?
Je n'aime pas acheter en ligne connaissez vous des magasins sur paris?(pour certains embellissemnts)
Meri d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grands débuts   Lun 06 Oct 2008, 2:12 pm

oui tu peux peindre tes feuilles toi m^me
faire tes fond de pages etc
quand au feuilles prends les feuilles qui viennent juste de tomber surtout qu'elle ne soit pas séché et colle les au vernis colle (peut importe lequel moi je prend celle du décopatch elle n'est pas chère)
sinon j'imprime beaucoup je te donne le liens
http://cp.c-ij.com/fr/contents/3125/list_45_1.html
voilà bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grands débuts   Lun 06 Oct 2008, 2:21 pm

merci de ta réponse. Je vais appliquer. As tu des astuces de récup car comme je débute je n'ai pas beaucoup de matos du coup je me dis que je peux sans doute récupérer pas mal de choses. Merci pour tes liens!!!
Invité
Invité

MessageSujet: re   Lun 06 Oct 2008, 4:13 pm

Tu peux aller aussi sur le site de scrapbookscrapbook.com pour imprimer plein de papier et de trucs mais c'est du format A4. Sinon, vas voir à la rubrique promo et bons plans tu trouveras plein d'adresse de sites pour imprimer des tags et des embellissements. Pour commencer, tu peux faire pas mal de récup de rubans, de boutons sur de vieux vétements ou dans la boîte à couture de ta mère. Tu peux aussi embosser des couvercles métal de pots de yaourt. Avec un simple stylo bille, tu peux faire de jolies choses en métal repoussé avec. Essaie aussi de te trouver quelques fleurs en tissu. En les démontants, tu verras qu'avec une fleur, tu peux en obtenir plusieurs aussi jolies que celles que l'on achète pour le scrap. Tu peux aussi utiliser la technique de la gravure de gommes pour te faire un ou deux tampons. Achètes des attaches parisiennes classiques qui ne sont pas chères et teintes- les avec du vernis à ongle. Comme tu veux faire un album sur le thème héritage, enfin je pense, tu auras besoin de dentelle. Récupères de vieux rideaux et découpes les. Si ils sont blancs et que tu veux les teinter, fais-les tremper dans du thé tres fort, ou même du café. Voila tu vois on peux faire pas mal de choses sans trop dépenser.
Bon scrap !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grands débuts   Lun 06 Oct 2008, 5:08 pm

Si tu veux une boutique sur Paris, il y a surtout le temple du scrap (regarde l'adresse sur internet, il y a 2 boutiques) ; je te conseille de t'inscrire à la newsletter car régulièrement il y a des promos ; la dernière fois que j'y suis allée, il y avait 40% sur les feuilles et les kits, c'était super interessant !
flower flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grands débuts   Mar 07 Oct 2008, 7:04 am

ouahh toutes ces réponses et ces astuces ca fait super plaisir!! merci les filles quand j'aurais fait le scrap de ma grand mère je vous montrerai ma première ouvre pour avoir votre avis!!! merci encore!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grands débuts   Mar 07 Oct 2008, 8:57 am

Encore une petite question pour ma page "héritage" Je voudrais prendre des photos de ma grand mère et de ses enfants et de mon grand père et les photocopier pour en faire une feuille (sais pas si vous voyez ce que je veux dire ) mais je voudrai savoir si vous connaissez un produit qui pourrait lui donner une teinte sépia (un peu papier crafs à l'ancienne quoi??) comme ca je m'en servirai sur une partie de mon scrap!!
nanou13
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée

MessageSujet: Re: grands débuts   Mar 07 Oct 2008, 12:24 pm

doudenne a écrit:
Encore une petite question pour ma page "héritage" Je voudrais prendre des photos de ma grand mère et de ses enfants et de mon grand père et les photocopier pour en faire une feuille (sais pas si vous voyez ce que je veux dire ) mais je voudrai savoir si vous connaissez un produit qui pourrait lui donner une teinte sépia (un peu papier crafs à l'ancienne quoi??) comme ca je m'en servirai sur une partie de mon scrap!!

c'est quoi que tu veux passer en sepia :la feuille ou la photo ?
http://le-scrap-de-nanou13.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grands débuts   Mar 07 Oct 2008, 12:26 pm

La feuille car en fait je vais récupérer toutes les photos d'enfance de ma mère et les photocopier pour avoir un support papier. C'est ce support papier auquel j'aimerai donner une teinte à l'ancienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grands débuts   Mar 07 Oct 2008, 12:27 pm

pour être plus précise je vais toutes les regrouper sur la même photocop même moi j'ai du mal a me comprendre en relisant
nanou13
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée

MessageSujet: Re: grands débuts   Mar 07 Oct 2008, 12:42 pm

en fait tu veux veillir ton papier ..donc pour ca y a qu'un seul moyen la distress !!

va faire un tit tour chez sylvie :http://scrapdesylvie.free.fr/cariboost1/crbst_98.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grands débuts   Mar 07 Oct 2008, 1:05 pm

merci de ta réponse . J'ai été voir et c'est axactement ce qu'il me faut je suis pressée de commencer j'ai plein d'idées en tête.
nanou13
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée

MessageSujet: Re: grands débuts   Mar 07 Oct 2008, 1:06 pm

doudenne a écrit:
merci de ta réponse . J'ai été voir et c'est axactement ce qu'il me faut je suis pressée de commencer j'ai plein d'idées en tête.

ravie de t'avoir aide Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grands débuts   Mar 07 Oct 2008, 8:48 pm

pour la récup je récupère tout
pub, étiquettes de vêtement, bon de ruban de dentelle sur les vêtement usagé, ...
tout ce qui peut te plaire et que tu c que tu pourra en faire quelque choses
bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grands débuts   

grands débuts
Page 1 sur 1