Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap

AccueilCalendrierRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Bien besoin des vos connaissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bien besoin des vos connaissances   Mar 28 Avr 2009, 8:46 pm

Coucou les filles,

Je vais avoir besoin de vos talents....

Bon ma soeur ma demander de lui faire un scrap pour le baptème de ma petite nièce.
J'ai une idée, qui me semble pas mal dutout, mais il fat que j'essaye car je ne suis pas bien sure que se soit faisable... Surtout pour une débutante sans matos !!!!!!!

Donc voila, je voudrait prendre une photos de sa naissance que j'ai retouché sur photoshop.... la voila :

J'ai acheter a mon boulot un stickers super jolie en fleur rose (un peu transparent)

Donc en faite j'aimerais faire mon scrap soit sur une page transparente ou sur un cadre en verre.....

mais le roblème, c'est que j'auraus besoin de vos idées, astuces pour agrémenter ma page....

Vous penser que cela pourrait faire joli ??????

Merci de me donner un coup de main....

Bisous à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée

MessageSujet: Re: Bien besoin des vos connaissances   Mar 28 Avr 2009, 10:02 pm

Je pense que si tu fais ta page sur une plaque de plexi, ce sera parfait.
Sinon prend du rhodoïd renforcé ou une plaque en verre(mais c'est fragile)
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
http://www.flickr.com/photos/35725568@N07/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien besoin des vos connaissances   Mer 29 Avr 2009, 5:33 am

Pour faire une page transparente, je te conseille de faire un tour sur le site de Laura Pack (http://laurapack.42stores.com/). Elle vend du plastique transparent dur dans plusieurs couloris et il y a aussi des exemples de réalisations faites avec.
tribucosta
Encreuse de tags
Encreuse de tags

MessageSujet: Re: Bien besoin des vos connaissances   Mer 29 Avr 2009, 7:22 am

pfiouuuuuuu, tu te lances et tu commences par du tranparent...chapeau !
Bon, déjà, la photo est à tomber ce qui n'est pas négligeable pour un cadeau.
Si tu scrapes sur un transparent, la première règle est qu'il ne faudra pas occuper toute la place sur ta page pour justement laisser place à cette transparence. C'est une façon de composer qui s'appelle le clustering (on aime bien tout caser dans des petites cases en scrap...)(perso, j'en suis friande) Je te conseille vivement de ne rien coller au fur et à mesure mais de monter ta page et coller une fois que tu la sentiras "aboutie" (prends la en photo avec ton APN si tu crains de ne pas te souvenir de la compo et si tu veux garder l'harmonie trouvée)
Avec cette photo, je pense que tu peux jouer avec trois couleurs : le rose bonbon, le rose plus pale et le orange par petites touches pour faire ressortir le tout. N'oublie pas de faire ressortir ta photo en la matant (sur fond rose bonbon, par exemple) Le luxe serait de trouver des papiers à motifs semblables à ceux du dors bien de ta petite nièce soit vichy et à pois...Et peut être qu'un peu de couture de fils blanc (si tu en as la possibilité) genre effet patchwork entre les papiers serait sympa...

Bref, ce sont des idées qui n'engangent que moi, tu n'es pas obligée d'aimer ;o)

Bon courage en tout cas.
http://tribucosta.canalblog.com/
Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée

MessageSujet: Re: Bien besoin des vos connaissances   Mer 29 Avr 2009, 1:12 pm

Je ne te conseillerai rien car je ne sais pas travailler le transparant...
je voulais simplement te dire que la photo est ADORABLE!!!!!!!
Con courage pour ton "travail"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien besoin des vos connaissances   Mer 29 Avr 2009, 2:06 pm

Va voir un exemple... http://www.papillonrose.biz/ et si tu as besoin d'infos n'hésite pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien besoin des vos connaissances   Mer 29 Avr 2009, 2:55 pm

Jsuis ravi d'avoir autan de réponse, merci beaucoup les filles...

Bon, y'a du changement....

Ma soeur ne veut pas que je scrap cette photo !!!! (jsuis deg) Mais bon c'est sa fille leur baptème donc je respecte son choix, la photo date de la naissance et ma ptite nièce a eut 8 mois, donc elle veut une photo plus récente. (qu'elle ma envoyée !!!) Mais voila une seule chose me plait sur cette photo, c'est le regard le reste de la photo, on voit plus le jouet que la ptite nénette : jugez par vous meme

donc j'y ai mis mon ptit grain de sel et voila..... sa donne sa :

Vous en pensez quoi ?
Sa reste la photo que ma soeur a choisi mais avec une ptite modif...

Sa ne vaut pas la photo avec les pyjama rose, mais bon c'est pas moi qui choise....

En tout cas merci pour vos conseils.....

Bisous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien besoin des vos connaissances   Mer 29 Avr 2009, 3:00 pm

Effectivement cette photo ne met pas en valeur ta nièce... le jouet est trop présent. Tu pourrais peut être le dire à ta soeur pour qu'elle t'envoie une "meilleure" photo... ta retouche rend super bien mais après faut pas que ta soeur soit déçue.

Biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien besoin des vos connaissances   Mer 29 Avr 2009, 3:07 pm

Elle voulait absolument cette photo car elle craque jusement sur le regard, c'est pour ça que j'ai retoucher la photo pour mettre que le regard en valeur. Elle est ok....

Je suis aller voir les site bque vous m'avez mis en lien !!!!!! Sa ma plustot décourager !!!! c'est digne de pro !!!!! blinder de matériel....

Jvais ptète le faire faire !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien besoin des vos connaissances   Mer 29 Avr 2009, 3:08 pm

Elle voulait absolument cette photo car elle craque jusement sur le regard, c'est pour ça que j'ai retoucher la photo pour mettre que le regard en valeur. Elle est ok....

Je suis aller voir les site bque vous m'avez mis en lien !!!!!! Sa ma plustot décourager !!!! c'est digne de pro !!!!! blinder de matériel....

Jvais ptète le faire faire !!!!!
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée

MessageSujet: Re: Bien besoin des vos connaissances   Mer 29 Avr 2009, 3:45 pm

Franchement, ça parait difficile mais c'est surement plus simple que tu pense.
Par exemple, la page de papillon rose, tu mets des motifs au tampon tout le tour avec de la stazon blanche ou tout autre encre qui adhére sur ce support.
Tu pense à bien mater ta page.
Tu récupére un peu de dentelle.
Quelques strass et de jolies fleurs.
Quelques décos sur la photo et voilà.
Si tu as besoin de quelque chose, fait moi signe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien besoin des vos connaissances   Mer 29 Avr 2009, 3:48 pm

aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est du chinois pour moi tout sa !!!!!!!!
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée

MessageSujet: Re: Bien besoin des vos connaissances   Mer 29 Avr 2009, 3:52 pm

Qu'est-ce que tu as pas compris?
La stazon, c'est une encre à séchage rapide et qui adhére aun surfaces poreuses comme le métal, le verre ,le plexiglas...
Sinon, pose des questions pour le reste.
tribucosta
Encreuse de tags
Encreuse de tags

MessageSujet: Re: Bien besoin des vos connaissances   Mer 29 Avr 2009, 4:25 pm

Positive !!!
l'énorme avantage du NB (noir et blanc) c'est que tu es totalement libre dans le choix des papiers et de la déco ! Surtout si c'est une photo non thématique comme un regard...tout est permis, couleurs vives, couleurs pastelles, motifs usés, motifs nets...bref, du bonheur (j'adore le NB justement pour ça !)

Je te conseille, comme tu débutes, de chercher un sketch (c'est une sorte de patron , de shéma à suivre) qui te plaise et de coller à ce sketch. Quand on débute, c'est une énorme aide.

Tu en trouveras des centaines ici : http://sketch.exprimetoi.net/forum.htm

Tu veux toujours travailler sur transparence ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien besoin des vos connaissances   Mer 29 Avr 2009, 4:33 pm

Jvai essayer sur un verre si sa ne me plait pas ( et vous plait pas) jpasserrai sur papier...

Bon la, j'ai mis tout mon matos sur la table.... se sera rose vert blanc et transparent !!!!!!!!!!!!!!

jsuis en stress c'est dingue....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien besoin des vos connaissances   Mer 29 Avr 2009, 5:35 pm

Si tu n'as pas l'encre, tu peux utiliser de la peinture acrylique, le rendu est plus grossier mais c'est faisable... si tu le fais sur du transparent, tu peux imprimer le motif que tu veux sur une feuille, le glisser sous ton transparent et peindre suivant le motif ... je sais pas si c'est clair !!affraid
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée

MessageSujet: Re: Bien besoin des vos connaissances   Mer 29 Avr 2009, 7:33 pm

Pour moi, c'est trés clair Leeloup, en tout cas pour moi.
Et c'est surtout une super bonne idée auquel je n'est pas pensais. Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien besoin des vos connaissances   Jeu 30 Avr 2009, 5:59 pm

alor jai fai une arabeske, mai a lacrylik !!!!! pas tré bo ou c moi ki ne suis pas doué..... jcroi ke je me suis ataker a gros !!!!

Jvai prendre des photo o fur et a mesure vous me direz .

Bisous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien besoin des vos connaissances   Jeu 30 Avr 2009, 8:34 pm

Bon, j'ai un ptit peu avancer, jvou met le photos, mais ce n'est absolument pas pareil qu'en vrai.... par example le fond est blanc, il est posé sur la table , il y a des rond vet clair, mais il n'aparaisse pas et pui la c'est une ébauche jn'ai pas fini les verts....

Comme jvous l'ai di je vous mets des photos étapes par étapes.... je suis toutes ouïe... J'ai oublié de vous précisé que ma soeur a pour thème de sa table, les bulles, les ronds, les cercles......

Voila, je vous écoutes...

Demain, j'essaye de reprende une photos avec de la transparence...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien besoin des vos connaissances   Ven 01 Mai 2009, 12:28 am

J'aime bien tes ronds verts et rose, par contre l'arabesque noire me gêne, je sais pas si c'est la position juste sous la photo (du coup on dirait des pattes d'araignée et je suis arachnophobe:lol!: ) ou si c'est la couleur qui tranche trop.... peut être qu'en vrai ça rend pas tout à fait pareil !!!
tribucosta
Encreuse de tags
Encreuse de tags

MessageSujet: Re: Bien besoin des vos connaissances   Ven 01 Mai 2009, 5:22 am

bon, si je peux me permettre...

Je trouve que tu as trop zoomer sur les yeux de la pépette..du coup, je trouve qu'il ne sont pas mis en valeur car trop près des bords. Tu vois ce que je veux dire ? Il faudrait un recadrage moins près, je pense.

Pour que l'arabesque fasse moins cet effet "pattes d'araignées", peut-être faudrait-il mater la photo avec un papier rose qui trancherait avec les bords ?

Je ne trouve pas que l'arabesque tranche trop avec les cercles mais pour donner un "fondu" à l'ensemble, il faudrait que tu encres les rebords de tes cercles (intérieurs comme extérieurs) en noir. Le noir est une "couleur" qui permet de faire ressortir toutes les couleurs. J'encre quasiment tout en noir, parfois même, je pase les bords au POSCA noir...mais bon, c'est pas une obligation, c'est juste une question de gout...

Bref, encore une fois, ça n'engage que moi, tu en fais ce que tu veux !

Dernière édition par tribucosta le Ven 01 Mai 2009, 7:48 am, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien besoin des vos connaissances   Ven 01 Mai 2009, 7:25 am

Merci pour vos critiques les filles, que se soit positif ou négatif, c'est bon a prendre je ne suis qu'une débutante et jveux vraiment apprendre.... Par contre le matos, j'en ai pas bocoup....

Pour l'arabesque, j'avai prévu de la sopoudrer d' une pluie fine de paillette agentée trés fine...

Sa consiste en quoi de mater ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien besoin des vos connaissances   Ven 01 Mai 2009, 7:30 am

Regarder si je zoom moins la photo on voit le jouet que la pépette a à la bouche.... sa gène ????

tribucosta
Encreuse de tags
Encreuse de tags

MessageSujet: Re: Bien besoin des vos connaissances   Ven 01 Mai 2009, 7:47 am

Perso, ça ne me dérange pas...
Mais si toi, ça te dérange, pas de soucis : tu peux camoufler avec un embellissement comme une fleur, un tampon, un coeur ou que sais-je encore...ou recadrer en rognant sur la bas mais pas sur les cotés.

Mater, ça veut dire faire ressortir ta photo en la collant sur un papier qui déborde de quelques mm comme ça :

La photo a été collée sur un papier noir, ce qui donne un effet "cadre" autour de la photo et permet de la faire ressortir par rapport au fond qui est trop ton sur ton avec la photo...là, les bords sont droits mais tu peux mater une photo en coupant le papier de matage avec des ciseaux cranteurs pour donner un petit effet...je suis claire ?

Qu'en dis-tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien besoin des vos connaissances   Ven 01 Mai 2009, 8:23 am

ah ouais ouais oauis, bien jvai essayer sa.

Jsuis deg jsuis invité tout le week end jvai pas avoir le temps de le faire !!!! c'est pour le 17....

J'adoe vraiment t page !!!! j'ai hate d'etre une experte....

J'espère que tu ne men voudra pas, mais j'adoe ta façon d'intégrer des boulon dans les pages et du coup j'en ai acheter..... Sa ne te gène pas que je pique tes idées ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien besoin des vos connaissances   

Bien besoin des vos connaissances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant