Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap

AccueilCalendrierRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Comment dois-je couper mes papiers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment dois-je couper mes papiers ?   Dim 10 Mai 2009, 9:39 pm

Bonsoir,
Ça fait une heure que je tourne mes papiers dans tous les sens... je n'arrive pas à me décider... Rolling Eyes
Voilà le problème : je veux faire un mini des photos de nos vacances au ski. Pour cela, j'ai choisi les papiers "vent d'hiver" de Rouge de Garance.

Question : je les coupe en 18 x 12,5 (je fais 3 pages dans une feuille et des chutes pour faire des embellissements) ou en 15 x 15 (donc là j'aurai 4 pages par feuille ou 3 pages et de quoi faire des embellissements).
Je précise que dans le kit, j'ai deux feuilles à découper, avec des tags de 15x15 ou 15x7,5.
Dernier truc : mes photos dont de 2 tailles : 11,6x9 et 7x9.

Vous feriez quoi vous

Merci d'avance pour votre aide et/ou votre avis. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dois-je couper mes papiers ?   Lun 11 Mai 2009, 6:07 am

Heu combien as tu besoin de faire de pages en tout?

Et est ce que tes photos peuvent etre redécoupées ou tu vas les coller telles quelle?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dois-je couper mes papiers ?   Lun 11 Mai 2009, 4:15 pm

Pour le nombre de pages, je sais pas trop mais je pense quand meme pas mal... 40 petites photos et une 60ne en format un peu plus grand affraid j'ai pas pu résister à la frimousse de mes loulous découvrant les joies du ski... Je pense en enlever certaines en les retriant, mais bon y'en a un bon paquet à intégrer, c'est sûr !

Pour la découpe, oui certaines seront découpées.
Je pense en mettre 2 par pages, en gros.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dois-je couper mes papiers ?   Lun 11 Mai 2009, 4:49 pm

Je dirais de faire du 15x15 alors du coup, tu pourras faire plus de pages par feuilles...

Bonne chance en tout cas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dois-je couper mes papiers ?   Lun 11 Mai 2009, 4:57 pm

Depuis hier soir, c'est aussi ce que je me dis... avant de me décider, je voulais l'avis de scrappeuses, plus expérimentées. Merci Karine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dois-je couper mes papiers ?   Lun 11 Mai 2009, 8:13 pm

Tout pareil que Karine, du 15x15 et vu que tu as pleins de photo je ferais un mini style "destructuré" (c'est à dire pas uniquement 15x15 carré) accroché par un anneau en profitant des tags pour rajouter des pages dans ton mini....En gros tu fais 2 pages 15x15 puis un tag, puis d'autres 15x15 puis un autre tag, etc... le petit "plus" de cette façon de faire c'est de ne pas "s'ennuyer" en regardant un mini plutôt "épais" au niveau de la quantité de photos Wink
....je sais pas si tu vois ce que je veux dire, je suis pas sûr d'être clair Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dois-je couper mes papiers ?   Lun 11 Mai 2009, 8:47 pm

Si, si, je vois ce que tu veux dire...
L'anneau (un seul, c'est ça ?), dans l'angle supérieur gauche par exemple, c'est ça ? Après on tourne les pages autour de cet anneau.
Est-ce que j'ai bien compris ?

Merci les !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dois-je couper mes papiers ?   Lun 11 Mai 2009, 9:05 pm

oui c'est ça Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dois-je couper mes papiers ?   Mer 13 Mai 2009, 1:24 pm

Merci Aurore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dois-je couper mes papiers ?   Jeu 14 Mai 2009, 7:42 am

tu peux aussi au sein de ton album rajoutez un mini album à l aide de charnieres metlliques qc est super sympa ; j en ai fait faire un au sein de mon assos et c est suoer sympa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dois-je couper mes papiers ?   Jeu 14 Mai 2009, 7:49 am

combien as tu de photo a mettre dans ton album ? et ton papier est il recto verso ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dois-je couper mes papiers ?   Jeu 14 Mai 2009, 4:25 pm

Bonjour !

Lea12, pour la quantité de photos, comme indiquer là:
perruche64 a écrit:
Pour le nombre de pages, je sais pas trop mais je pense quand meme pas mal... 40 petites photos et une 60ne en format un peu plus grand affraid j'ai pas pu résister à la frimousse de mes loulous découvrant les joies du ski... Je pense en enlever certaines en les retriant, mais bon y'en a un bon paquet à intégrer, c'est sûr !

Pour la découpe, oui certaines seront découpées.
Je pense en mettre 2 par pages, en gros.

Oui, les papiers sont recto-verso (ce qui je pense va enlever un tout petit peu d'épaisseur à mon mini... bien utile vu le nombre de pages prévues Wink)

J'hésite à me lancer à ... mais il va bien falloir que je me mette au

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dois-je couper mes papiers ?   Dim 17 Mai 2009, 4:16 pm

Des nouvelles de mon projet Rolling Eyes ...

Suite à toutes vos idées I love you et réflexion(s) scratch, je me suis fait une petite liste des pages avec leurs dimensions (en fonction des photos allant ensemble ou pas).

Ca fera un mini avec :
2 pages 18x15
1 page 12x15
1 page 15x15
1 page 15x7,5
1 page 18x15
1 page 12x15
1 page 18x15
1 page 15x15
1 page 16x10
1 page 18x15
1 page 15x15
1 page 16x15
1 page 15x15
1 page 18x15
1 page 12x15
1 page 15x15
1 page 16x15
1 page 10x15
1 page 18x15
2 pages 15x15
1 page 10x15
1 page 12x15
1 page 18x15
1 page 15x15
2 pages 18x15
1 page 15x15
1 page 16x15
1 page 18x15

Je vais que je pense faire une couverture rigide en carton.

Avec reliure des pages avec une relieuse normale (j'ai pas de bind it all et j'arrive pas à faire de jolies poses d'œillets), reliure que je fixerai à l'intérieur de ma couverture.

Je vous tiens au courant de mes avancées...
Merci encore !

A 19h37, Edith me fait préciser que depuis tout à l'heure, légère modification du programme...
Je viens de retrouver un classeur d'écolier format A5. Je pense que je vais demander à mon DH d'enlever les "œillets" qui tiennent la "barre des anneaux" et remettre celle-ci sur une structure en carton (déjà prête Wink). Comme ça, j'ai plus qu'à faire les 2 trous à le perforatrice de bureau et le tour est joué !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dois-je couper mes papiers ?   Dim 17 Mai 2009, 5:49 pm

Tout ça Rolling Eyes Bonne chance, tu as de quoi t'occuper dans les 2 prochains mois avec tout ça!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dois-je couper mes papiers ?   Lun 18 Mai 2009, 8:07 am

et bien tu as du boulot ma belle !!! bon courage !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dois-je couper mes papiers ?   Lun 18 Mai 2009, 5:28 pm

Merci les filles.
Mon classeur est "monté" (merci Papa), reste plus qu'à le customiser... puis faire les pages intérieures... bref, c'est pas encore fini ;-).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dois-je couper mes papiers ?   Mer 11 Nov 2009, 8:56 pm

Ouf !!!! Ca y est, je l'ai fini Rolling Eyes!!!!
Merci d'avance pour votre visite sur mon blog, et vos petits commentaires laissés là-bas !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dois-je couper mes papiers ?   Mer 11 Nov 2009, 9:34 pm

J'arrive un peu tard, mais cet album a du te prendre un temps fou, j'adore ! Les papiers vent d'hiver sont superbes pour mettre en valeur ta petite famille, félicitations !

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment dois-je couper mes papiers ?   

Comment dois-je couper mes papiers ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1