Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 

encrer les bords

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encrer les bords   Jeu 19 Oct 2006, 8:04 pm

Bravo pour tes dodling, Moilivie, je compte bien m'en inspirer dès que j'aurai acheté des stylos Zig.

Pour les tampons, c'est difficile d'expliquer si on n'a pas vu les photos. Tu choisis par exemple un tampon en forme de spirale que tu encres en blanc et que tu appliques sur une feuille blanche à plusieurs endroits. Tu cuis, puis tu prends un tampon encreur de couleur (rouge par exemple) que tu appliques sur ta feuille blanche, l'encre ne prendra pas sur les spirales, tu essuies avec un chiffon pour enlever le rouge déposé sur les spirales, ce qui fait qu'elles vont ressortir en blanc sur fond rouge, tu peux procéder de même avec un autre tampon (coquillage), tamponner avec le blanc sur ta feuille déjà encrée en rouge une première fois, tu ré-encres de la même manière après la cuisson du coquillage, ce qui intensifie la couleur rouge, et le deuxième motif ressort de la même manière que le premier, mais plus blanc puisque les spirales sont légèrement teintées Bon, j'espère que tu as tout compris. Au final, sur ta feuille, tu auras donc un fond rouge assez intense, des spirales et des coquillages blancs.
Sur mon livre, il y a deux exemples:
une page composée de triangles équilatéraux placés tête-bêche avec en alternance des photos également en triangle et les triangles tamponés,
et le deuxième exemple représente des hexagones, avec alternativement des photos et des tampons de parties de volutes et d'arbre sur fond vert et rouille, les couleurs sont juxtaposées.
Cette technique devrait convenir pour faire un tag ou mater une photo...
J'essaierai peut-être ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
sandra59
Invité

MessageSujet: Re: encrer les bords   Sam 21 Oct 2006, 5:06 pm

oui sympa moi j ai pas encore oser je croiss que je vais me lancer lol!!!!!!!!
gigi2810
Invité

MessageSujet: Re: encrer les bords   Mar 31 Oct 2006, 9:30 am

Bonjour !!

J'ai lu un peu vos messages et c'est vrai que l'encre sur les photos ça met du temps à secher... Donc moi j'ai opté pour la peinture acrylique !! Le sechage est bien plus rapide (quelques minutes )

Voilà le résultat

Moi j'utise plustot l'encrage pour les papiers, avec des color box, comme sur cette page

Invité
Invité

MessageSujet: Re: encrer les bords   Mer 06 Déc 2006, 12:05 pm

J'ai de l'encre à séchage lent (dont je me sers pour les tampons et l'embossage avec de la poudre), puis-je l'utiliser pour encrer le bord de mon papier? Ou dois-je acheter de l'encre "chalk"?
Sosso
Invité

MessageSujet: Re: encrer les bords   Mer 06 Déc 2006, 3:30 pm

Merci Lolo d'avoir posé cette question et merci les filles pour vos réponses

Cela va bien me servir car je n'ai pas encore essayé
coha22
Invité

MessageSujet: Re: encrer les bords   Jeu 07 Déc 2006, 7:37 am

moi j'encre mes papiers a l'encre sèchage lent
et en fin de compte ca sèche assez vite lol!

pour les photos et tout autre support lisse comme les brads j'utilise l'encre stazon
charlott
Invité

MessageSujet: Re: encrer les bords   Jeu 07 Déc 2006, 12:57 pm

je le fais sur les foto avec la peinture acrilyque, ca seche super vite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encrer les bords   

encrer les bords
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2